Shakespeare dans les bois ! : Un retour aux éléments

Du 25 janvier au 5 février 2021

Stage dirigé par Michael Corbidge, de la Royal Shakespeare Company

Durée du stage : 60h

Horaires :
Lundi, mardi et mercredi de 11h à 18h
Jeudi et vendredi de 12h à 19h

Tarifs :
600€ (individuel) / 1200€ (organisme)

Dans l’un des poumons verts de Paris, approfondissons notre approche du jeu Shakespearien. Le bois de Vincennes, environnement boisé au cœur de l’urbain, mêlant les bruits de la forêt et les rumeurs de la ville, nous offre l’opportunité idéale, en son cœur, de laisser la langue de Shakespeare s’éveiller dans un cadre naturel. L’opportunité d’explorer la langue de Shakespeare en immersion dans la forêt, parc, grands espaces et environnement semi-urbains.

Ces dix jours de stage visent à intensifier la qualité viscérale, élémentaire et sensorielle de la langue de Shakespeare, en adaptant les personnages à leur réel environnement et en travaillant attentivement avec la particularité de chaque voix individuelle. La boîte à outils de l’acteur, sera stimulée par la nature et l’interaction à tout ce qui nous entoure. Cela nous fera développer une interprétation de Shakespeare en lien avec les éléments et l’animalité : du Shakespeare dans sa forme la plus authentique, dépouillée, dénudée.

Le travail sera mené à la fois en studio et en plein air, et inclura une étude de texte détaillée et une préparation vocale.

Il sera demandé aux stagiaires d’avoir appris :

  • 2 Monologues/Soliloques contrastés (les choix non-binaires sont totalement acceptés)
  • 1 sonnet
  • 1 dialogue (ces dialogues seront pré-distribués)


Lettre d'information

Nous ne vous spammerons pas. Vous recevrez notre lettre d’information mensuelle au début de chaque mois.

Réservation et inscriptions

Pour plus d'informations, pour vous inscrire ou réserver un atelier, stage, événement, contactez-nous par téléphone au +33 (0)1 43 98 20 61 ou par e-mail.

Pour vous inscrire aux stages merci de nous adresser CV, lettre de motivation et photo.

Quel que soit votre statut, votre formation peut être prise en charge : se renseigner auprès de l'Afdas, de Pôle Emploi, de votre OPCA (pour les ayants droits) ou pour plus d'information contactez nous.