« Requiem des aberrations » – Lecture publique

 

Mercredi 6 avril à 20h à ARTA

ARTA est ravie de vous inviter à la lecture publique des extraits du roman :

Requiem des aberrations

de Yves Gourvil

avec Lucia Bensasson, Philippe Duclos, Jean-François Dusigne, Yves Gourvil, Marie Matheron

Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation au 01 43 98 20 61.

[cml_media_alt id='2838']Requiemsite-500x750[/cml_media_alt]

« Un vieil entrepôt crapoteux en banlieue nord de Paris, que le narrateur découvre à l’invite de son meilleur ami, Moïse Chant-d’Amour. À la faveur d’un très gros héritage à venir, celui-ci lui annonce qu’il compte transformer ce lieu insalubre en parc d’attractions dédié à l’opéra et à la musique classique. L’affaire paraît insensée. Et pourtant, dans ce dépotoir où rien n’arrive jamais, tout semble vouloir être possible, y compris qu’un squat de clandestins et de sans logis cosmopolites s’y installe, qu’une chorale chante du Wagner et du Schubert, qu’un jeune Africain découvre ses talents d’équilibriste, qu’un SDF fasse pousser le potager de ses rêves, qu’un crime vieux de trente ans soit élucidé, qu’un anarchiste forcené trouve la foi, qu’un jeune immigré considéré comme l’idiot du village se révèle le plus grand contreténor de son temps…
Au gré de ces situations insolites, Yves Gourvil livre un récit trépidant, tout au long duquel burlesque et tragique se mêlent, portés par une palette de personnages hauts en couleur. »

Requiem des aberrations, Les Editions du Sonneur


Né en 1950, Yves Gourvil est comédien et metteur en scène. Serait-ce le compagnonnage de tant de grands textes et personnages rencontrés de scènes en scènes qui l’a conduit à l’écriture ? Requiem des aberrations est son premier roman.

 

[cml_media_alt id='2854']Mot Gourvil[/cml_media_alt]